Vendredi 26 janvier 2007 5 26 /01 /Jan /2007 16:00

L’installation de l’enseigne Brico Dépôt dans la ZAC du Gros Grelot était l’un des éléments moteurs de l’aménagement de cette zone d’activité de Thourotte. A la clé figure la création de 50 emplois directs.

Tandis que d’autres entreprises s’installaient sur cet espace, il a fallu affronter les recours déposés par les groupes concurrents. A ce jour, le Tribunal administratif d’Amiens n’a toujours pas statué. Las d’attendre, nous avons donc décidé, avec la direction de Brico Dépôt, de passer à l’action. L’établissement débutera dans sa construction en juin 2007 et ouvrira au début de 2008.

L’information a été annoncée lors de notre dernier Conseil Municipal.

Certains, évidemment bien intentionnés, glosaient sur les difficultés que nous rencontrions à « remplir » notre ZAC. Désolé ! Cette zone sera bientôt pleinement opérationnelle avec des activités diversifiées créatrices d’emplois. L’ouverture de la déviation de la RN 32 entre Compiègne et Ribécourt, réalisée entre 1997 et 2002, a permis ce succès. C’est bien pourquoi je me bats pour sa poursuite jusqu’à Noyon afin que nous attirions sur la circonscription les investisseurs et les emplois.

Pendant que d’aucuns disent et médisent, d’autres agissent. Je me situe dans la seconde catégorie.

Par Patrice Carvalho - Publié dans : THOUROTTE NOTRE VILLE
Retour à l'accueil

Partager

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés